blondenarcissa in nocturne_alley @ 2003-06-14 10:18:00 |
Narcissa, étonnamment, n'est pas là. Je croyais qu'elle se coupait de la bonne société. Je suis venue au Châlet pour lui parler, et si elle n'est pas là, je devrais trouver quelque chose pour passer le temps.
Ce n'est pas de ma faute si elle a laissé cette étrange petite boîte ici. Ca m'a pris du temps mais j'ai finalement compris que si on appuie sur ces petites touches-ci, des mots apparaissent sur le verre. Magnifique.
Je me souviens de Narcissa parlant de cet objet avec son petit garçon, lorsqu'ils étaient à Cannes pour l'enterrement de Marie, dans ce qui aurait dû devenir ma maison. D'après ce que je comprends, une fois que j'ai fait apparaître les mots, ils se déplacent, sont envoyés dans une sort d'endroit où d'autres peuvent lire ce que j'ai écrit. C'est parfait, j'ai justement quelque chose d'important à dire.
Narcissa, tu es une idiote.
Tu n'as pas été adoptée. Marie m'avait raconté, il y a longtemps, cet incident de ta jeunesse, toi, lui faisant honte horriblement à porter des couleurs non assorties lors d'un dîner d'affaires qu'elle tenait pour des associés de ton père. Ta mère, tu te souviendras, t'avias froidement informée d'un ‘Tu ne's pas ma fille. Ma fille saurait faire la différence entre 'blush' et 'bashful' et ne les porterait pas ensemble, non plus qu'avec une ganse chartreuse !' auquel tu avais répondu ‘Mais tu es ma mère et Père est mon père.' Marie, tu te souviens, rétorqua alors qu'ils auraient honte de s'appeler tes vrais parents.
Comment, ma chère, as-tu pu te débrouiller pour déduire de cet échange que tu fus adoptée?
Je le dis encore : tu es une idiote.
Tu es une Peltier d'un bout à l'autre. La seule chose que tu tiens du côté de ta mère est le physique avantageux des Dubois.
Lucius, toi aussi tu es un idiot. Si tu n'étais pas si vieux et apathétique et ça ne me fatiguait pas tant, je te lancerais un mauvais sorts.
Toi, le rejeton de Lucius: je récupèrerai ce qui est légitimement mien un jour, fiston.
Honte sur toi pour le vol de ma maison, et pour ton insoutenable égoisme.
Mallory Dubois
Comments: